BD

Persepolis

Un grand bonjour à toutes et à tous sur mon blog consacré au français langue étrangère (FLE).

Mon but est celui de partager des documents, des écrits, des audios et des vidéos, que j’aime et qui pourraient susciter un débat en salle de classe ou virtuel. C’est pourquoi je commence avec une BD que j’apprécie tout particulièrement. C’est Persepolis, de Marjane Satrapi.

Il s’agit s’une oeuvre autobiographique publiée en quatre volumes entre les années 2000 et 2004. Cette oeuvre retrace les grandes étapes de son enfance à Téhéran pendant la révolution islamique, son entrée dans la vie de jeune adulte en Europe et puis de nouveau en Iran.

Trailer du film

Responder

